Formation, enseignement, coaching

Trombinoscope d’équipe : Pigier Toulouse

C’est quelques jours après la rentrée scolaire que je me suis rendue dans les locaux de l’école Pigier à Toulouse pour réaliser les portraits de l’équipe, et donc leur trombinoscope.

trombinoscope-portrait-salaries-professeurs-equipe-portrait-photographe-professionnel-toulouse

Une équipe organisée

Cette séance photos a été organisée en collaboration avec Lisa, leur chargée de communication. Notre objectif : une photo de groupe et des portraits individuels, en un minimum de temps pour ne pas perturber le bon fonctionnement de l’école. Entre le moment où le portail s’est ouvert devant ma voiture et le moment où je suis ressortie du parking, il s’est écoulé à peine une heure. Pour le timing, mission accomplie ! Lisa et moi avons même eu le temps de faire le tour de l’école pour choisir le meilleur endroit pour la photo de groupe, et repérer les meilleurs décors de fond pour les portraits individuels.

Deux photos d’équipe

Dans la cours de l’école, j’ai eu la chance de découvrir des décors variés. Cela m’a permis de proposer à l’équipe d’avoir plusieurs configurations. Pour la photo de groupe, nous avons décidé de faire deux versions : une assise en profitant des tables et une debout dans l’ambiance graphique de l’escalier.

Il nous a fallu déplacer les tables et les objets disgracieux puis placer tout le monde. Cela m’a rappelé le “joyeux bazar” des photos de groupes pendant les mariages !

photo-groupe-salaries-collaborateurs-equipe-professionnels-toulouse
photo-groupe-ecole-equipe-saleries-toulouse-photographe-professionnel

Plusieurs portraits individuels pour le trombinoscope

Pour les portraits en solo aussi j’ai pu bénéficier de décors différents, et très près les uns des autres. C’est cela qui nous a permis d’aller vite. Une belle façade avec de grands éléments de bois et une table juste à côte : parfait !

J’ai proposé des versions couleurs et noir et blanc de ces portraits. Ainsi, l’école aura le choix au moment de les utiliser dans ses différents supports de communication. Pour ma part, j’aime les versions carrées en noir et blanc assis à la table, le montage que je vous présente ici en haut de l’article. La table comme support symbolise un ancrage et une “solidité” qui convient bien à une équipe qui s’adresse à de jeunes étudiants.

Je vous montre également ci dessous une sélection de quelques portraits. Celui de madame la directrice, puis deux féminins et deux masculins. Chacun a donc eu quatre visuels différents.

Si vous souhaitez réaliser des portraits de tous vos collaborateurs pour avoir un trombinoscope complet, contactez-moi pour en discuter.

Et pour terminer, la photo de “préparation” de groupe. Quand c’est pas organisé, quand on chahute encore, qu’on rigole… Je n’ai pas résisté à l’envie de capturer ce moment ! Et je crois que cette photo leur a plu puisque c’est celle-ci que l’école a partagé sur son compte LinkedIn et qu’elle a rencontré un franc succès !

photo-groue-originale-professionnelle-toulouse
Le témoignage de Lisa, chargée de communication pour l’école Pigier en 2022

Nous avons décidé de faire des photos tout d’abord pour avoir des photos professionnelles pour nos réseaux sociaux et pour changer nos anciennes photos individuelles qui commençaient à dater.
Nous vous avons choisi déjà pour votre travail que nous avons vu sur LinkedIn et le mari d’une collaboratrice a fait l’expérience avec vous et nous avons eu un bon retour de sa part.

La préparation a été super intéressante, j’ai beaucoup aimé aller repérer les lieux avec vous et la séance en elle-même a été organisée, rapide et joyeuse ! Toute la séance a été fluide et vous nous avez bien drivés.


Nous sommes très contents du rendu des photos, merci.
Nos proches ont trouvé les photos très qualitatives, vous avez su nous sublimer à travers ces photos.
Le petit plus d’Aurélie : Faire les photos de groupe, en trouvant le lieu idéal. C’est un moment convivial. Et le plus d’Aurélie est qu’elle est naturelle, de bon conseil et très efficace.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.