Santé, beauté, bien-être

Salon de coiffure à Colomiers recherche photographe

Lorsque Joëlle m’a contactée, elle m’a précisé qu’elle avait déjà des photos de son salon de coiffure mais qu’elles ne lui plaisaient pas. Double challenge pour la photographe que je suis : non seulement faire des photos, mais différentes. Rendez-vous pris pour Colomiers, direction Le Salon de Joëlle !

photographe-salon-coiffure-colomiers-toulouse

Je suis bien sûr allé voir les images qui avaient été faites, mais j’ai essayé de vite les oublier pour rester concentrée sur mon style personnel. J’ai bien souvent fait des photos dans des salons de coiffure, en accompagnant des mariées dans les préparatifs de leur grand jour. J’étais donc en terrain connu, j’ai pu rester fidèle à ma manière de travailler : naturelle et spontanée.

photo-professionnelle-coiffeuse-toulouse-colomiers
salon-coiffure-colomiers-decoration
photographe-professionnel-coiffeur-coiffeuse-toulouse
salon-coiffure-toulouse-photographe
photographe-concept-store-toulouse-colomiers-boutique
portrait-coiffeuse-entreprise-salon-colomiers-toulouse
photographe-naturel-salon-coiffure-toulouse-colomiers
photo-concept-store-coiffure-toulouse-colomiers
photographe-professionnel-salon-coiffure-toulouse
photographe-coiffeur-toulouse-colomiers
photo-salon-coiffure-colomiers-entreprise
salon-coiffure-colomiers-photographe
photographe-professionnel-toulouse-colomiers-
salon-coiffure-photographe-entreprise
photographe-salon-coiffure-toulouse
le-salon-by-joelle-colomiers

Ma mission de photographe pour ce salon de coiffure

L’objectif de cette séance photos était donc triple :

  • des images du salon
  • des photos de Joëlle en train de travailler
  • des portraits professionnels

J’ai assisté à la fin d’une prestation avec une cliente, afin d’avoir des photos de Joëlle en action. Ce sont des portraits « métier », en situation, parfois en tenue spécifique, avec les outils du quotidien… C’est très intéressant de montrer ce genre de photos à vos prospects de temps en temps. Ils peuvent ainsi se projeter dans votre prestation. Ça les rassure et cela permet de créer un lien humain avant même la rencontre. Et pour vos anciens clients, vous restez en mémoire, vous, en tant que personne qui fait vivre son entreprise.

photographe-portrait-coiffeuse-colomiers-toulouse

Le salon est situé au premier étage d’un espace commercial, à Colomiers. Cela m’a permis de bénéficier d’une belle lumière pour le capturer. Les volumes, l’ambiance, les produits, les petits détails de la décoration…

Là encore, ces photos permettent à vos futurs clients de se projeter, d’anticiper leur visite dans vos locaux. En arrivant, ils vont reconnaître les lieux, ils auront une impression familière, ce qui les mettra dans de bonnes conditions pour le reste de la prestation.

photo-entreprise-salon-coiffure-colomiers

Et pour terminer, quelques photos de Joëlle évidement. Entrepreneuse, elle a ouvert son salon récemment et au moment où j’écris cet article elle réalise son premier recrutement. Je lui souhaite un beau succès !

coiffeuse-photo-professionnelle-toulouse

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.