Alimentation

Portraits d’une cheffe végétarienne toulousaine

Cette cheffe végétarienne, c’est Florence, qui a appelé son entreprise « Zest de Flow ». Et ce nom lui va extrêmement bien ! Pour sa séance photos de portraits nous sommes allé à Bérat, en région toulousaine. Florence voulait un lieu « campagne », si possible avec un potager et des arbres fruitiers. L’objectif étant bien sûr de coller le plus possible à l’esprit végétarien. Et c’est Julie, brodeuse d’art, qui nous a prêté son terrain. Un grand merci à elle ! Pour moi qui vit en ville, ce fut une grande bouffée d’air frais.

photo-portrait-cheffe-vegetarienne-toulouse-haute-garonne

Une cheffe végétarienne pétillante

Donc, Florence et le mot « zest », laissez-moi vous dire que ça pourrait être deux synonymes ! Elle est dynamique, joyeuse, pétillante. Et je crois que ça se sent bien sur ses portraits. Nous avons co-voiturer pour aller à Bérat, trente minutes non stop de papotage ! Idem au retour.

Oh, nous avons bien rigolé aussi ! Quand Florence s’est assise sur son sac à provisions pour ne pas mouiller son pantalon, et que ce sac est resté « le sac à fesses » jusqu’à la fin de sa séance. Ou quand Arsène, le chat-maître des lieux, s’est incrusté sur une scène dans une position plus que douteuse pour un mâle.

portrait-original-cheffe-cuisiniere-chef-cuisinier-tire-la-langue-citron

Le flow de la séance photos

Le « flow »… nous utilisons ce mot pour parler de l’état particulier de concentration qu’expérimentent les artistes notamment. Et nous étions bien dans un état de flow lors de cette séance photos. Les idées ont fusé, tantôt celles de Florence, tantôt les miennes, et nous étions toujours d’accord.

Elle a accepté de s’asseoir près du bac où rodaient des moustiques, elle a accepté de courir façon « La Petite Maison dans la Prairie », elle a accepté de jongler avec les citrons… Par contre, elle n’a pas voulu jongler avec les oeufs, j’ai pas compris !

Nous avons enchainé les décors : le potager, la vieille porte de la grange, le mur en briques du hangar… Tout naturellement, nous avons exploité le plus possible ce terrain et ses trésors. En ajoutant un râteau, une chaise ou une brouette ça et là, nous avons pu obtenir un grand nombre de photos très variées.

portrait-chef-cuisinier-cheffe-femme-figue
cuisine-vegetarienne-chef-cheffe-portrait-photo-pro
chef-cheffe-cuisine-vegetarien-figue-photographe-toulouse
portrait-sourire-naturel-chef-cheffe-cuisine-vegetarien-toulouse
photographe-chef-cuisinier-jardin-potager-toulouse
livre-cuisine-chef-cheffe-toulouse-photographe
photo-naturelle-chef-cheffe-cuisinier-cuisiniere-photographe-toulouse-campagne
photo-professionnelle-pour-cuisinier-toulouse
photographe-authentique-portrait-chef-femme-cuisine-toulouse
photo-atypique-chef-cuisinier-cheffe-cuisiniere-toulouse
portrait-photo-cuisiniere-toulouse-cuisinier
photographe-portrait-femme-chef-cuisinier-toulouse
photo-cheffe-cuisinier-vegetarien-ferme-brouette
portrait-photo-authentique-cuisiniere-cuisinier-toulouse
photographe-chef-cuisinier-vegetarien-panier-oeufs
photo-chef-cuisinier-femme-toulouse
photo-chef-cuisinier-jongle-citron
portrait-femme-chef-toulouse
portrait-chat-berat

Ainsi, en plus de portraits sérieux, Florence repars avec des photos plus « pétillantes » et des images d’illustration qui lui permettront de créer du contenu pour ces réseaux sociaux.

photographe-chef-cheffe-cuisinier-cuisiniere-toulouse

Si vous avez besoin de ce type de photos pour mettre en avant votre activité, contactez-moi pour que nous discutions de vos envies.

Le témoignage de Florence

J’étais à la recherche d’une photographe afin d’avoir en ma possession de nouvelles photos pour créer du contenu sur mes réseaux sociaux et sur mon blog. N’ayant pas de budget à consacrer à cette partie là, j’étais en recherche de collaboration. Ton offre sur Linkedin m’a séduite. La préparation de la séance à été parfaitement réalisé de façon claire et limpide par nos échanges téléphoniques et écrit. Les photos sont magnifiques et même bien au-delà de mes espérances. Tant au niveau qualitatif que quantitatif et je t’en remercie. J’ai eu de jolies retours sur la qualité de tes photos et le succès sur les réseaux sociaux quand je les poste ont un retour très positif.
Tout à été parfait pour moi : tu as géré le lieu, tu as accepté le covoiturage, tu as géré l’horaire adéquat et en prime, la personne chez qui nous sommes allée était très bienveillante et accueillante.
Le petit plus d’Aurélie : y’en a plusieurs : ton professionnalisme avec tes conseils, ta bonne humeur et tes idées de pose pour les photos.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.