Immobilier, architecture, décoration, design

Portrait d’un entrepreneur à Toulouse

Lorsque nous avons échangé pour la première fois, Mikaël, de Slow Visual, m’a dit qu’il avait besoin de portraits professionnels. Il venait de commencer son activité d’entrepreneur dans la région de Toulouse et une amie commune lui avait parlé de mes services.

Quelle ne fut pas ma (bonne) surprise de pouvoir parler de graphisme, de textures et de perspectives ! En effet, Mikaël est graphiste et travaille en collaboration avec les agences d’architecture. De mon côté, je suis diplômée d’architecture et j’ai toujours gardé un attrait pour cette discipline. Encore une fois, c’était une belle rencontre !

Mikaël ayant choisi de faire ses photos en extérieur, nous avons pris soin de sélectionner un lieu qui correspondait tout autant à son activité qu’à sa personnalité. Après avoir fait plusieurs repérages, il a pu opter un endroit parfait, où nous avons trouvé plusieurs ambiances.

Jeux de graphismes

Ce titre était facile à trouver puisque nous avons commencé la séance photos sur une aire de jeux pour enfants ! Les lignes et les couleurs de cet espace nous ont permis de créer des dynamiques très intéressantes sur les portraits de Mikaël. Nous avions expressément choisi une matinée en semaine en espérant ne pas avoir d’enfant présent. Pari gagné !

photographe-portrait-homme-toulouse-graphique
photo-homme-chef-entreprise-graphisme-authentique-toulouse
photographe-entrepreneur-toulouse
portrait-professionnel-chef-entreprise-entrepreneur-toulouse
portait-naturel-chef-entreprise-toulouse
Jeux de textures

J’avais repéré ces passerelles en arrivant, la configuration était idéale pour des photos à la composition décalée. Vous voyez les deux photos suivantes ? L’espace vide laissé à gauche est parfait pour ajouter une zone de texte.

Sur une page d’à propos, vous pouvez ajouter votre prénom et votre activité ou votre poste au sein de votre entreprise. Pour un trombinoscope, c’est très efficace !
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez insérer un paragraphe pour n’importe quel type de communication : présentation d’une offre, témoignage client, prochain évènement…

Bref, vous l’aurez compris, c’est une composition d’image que j’apprécie beaucoup.

photographe-portrait-entreprise-homme-toulouse
photographe-toulouse-entrepreneur
photographe-corporate-toulouse-homme-exterieur-naturel
Jeux de perspectives

Et pour terminer, un troisième décor différent, mais toujours dans le même lieu. C’est l’avantage d’être en extérieur, nous pouvons varier les possibilités, sans forcément faire des kilomètres.

Ici, c’est l’architecture moderne et irrégulière qui a plu à Mikaël. Et moi, j’ai joué avec le mobilier urbain afin de trouver des angles originaux, répondant aux lignes de ce bâtiment toulousain. Un employé de la ville nous a d’ailleurs observé un moment… Peut-être parce que j’étais dans les massifs de fleurs ! Mais c’était nécessaire pour obtenir ce résultat.

photographe-entrepreneur-toulouse-homme-exterieur
portrait-business-entreprise-homme-naturel-toulouse-different-original

Pour réserver votre séance photos de portrait professionnel, contactez-moi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.