Hôtellerie, tourisme, réception

Lieu de réception à Frouzins

C’est un superbe lieu de réception que je vous présente dans cet article : l’Orangerie des Demoiselles. Nous sommes à Frouzins. C’est la commune où j’habite au moment où j’écris ces lignes et je ne connaissais même pas cet endroit !

C’est Baptiste, fondateur de l’Ape Dolce, qui m’a proposé de réaliser sa séance photos sur ce domaine. Son objectif était d’avoir une touche à la fois végétale et toulousaine. Evidement j’ai validé ce choix ! A la fin de la séance j’ai profité des lieux, au coucher du soleil. Malgré la canicule des jours précédents, il faisait plutôt bon, la promenade fut agréable.

photographe-domaine-reception-seminaire-toulouse-frouzins

Une ambiance familière

Je n’avais pas remis les pieds dans un tel lieu depuis mon dernier reportage photos de mariage en 2015 (coucou Amandine et Pierre). Ça m’a fait tout drôle ! De nombreux moments me sont revenus en tête. Les matinées à photographier les mariées se préparer dans les plus belles chambres. Les fins de journée à arpenter les terrasses et pelouses pour immortaliser les cocktails. Puis les soirées qui se prolongent sur les pistes de danse.

Avec une quarantaine de mariages photographiés, il est probable que ces mémoires réflexes me reviennent à chaque fois que j’irai dans un lieu de réception. Qu’ils soient neufs ou rénovés, j’ai un regard particulier sur ces espaces. Pour appréhender les volumes et les perspectives. Autant que pour détecter les touts petits détails qui font le charme et l’identité de chacun d’eux. Définitivement, mes années de photographie de mariage furent une bonne école !

A l’Orangerie des Demoiselles, je me suis attardée sur quelques détails de décoration et de jeux d’ombre puisque c’était l’heure idéale. Et quelques vues à contre jour car cette lumière est celle qui met en valeur n’importe quel sujet et que j’affectionne tout particulièrement.

orangerie-des-demoiselles-frouzins
photo-professionnelle-lieu-reception-toulouse
frouzins-orangerie-demoiselles
photographe-orangerie-reception-frouzins-toulouse
photographe-lieu-de-reception-toulouse
lieu-reception-proche-toulouse-nature-briques
photographe-domaine-lieu-exception-briques-toulouse
photographe-entreprise-lieu-reception-mariage-seminaire
orangerie-des-demoiselles-lieu-reception-proche-toulouse
lieu-reception-toulouse-brique-coucher-soleil
photographe-domaine-reception-details-decoration
alle-arbres-platanes-lieu-reception-toulouse-frouzins-orangerie-demoiselles

Le plus remarquable : le calme

Ce qui m’a le plus marquée le temps de faire ces photos ? Le calme.

Je vis entourée de voisins proches, pas toujours discrets et le long d’une des rues principales de Frouzins. Je ne peux entendre le silence que quelques secondes de temps en temps…

Alors j’ai apprécié ce moment suspendu à l’Orangerie, à juste entendre quelques oiseaux.

domaine-reception-proche-toulouse-briques-nature-calme-vegetation
photographe-lieu-reception-jeu-ombre-lumiere

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.