A propos

Aurélie, c’est qui ?

Faisons les présentations !
Je suis Aurélie, gauchère et toulousaine au parcours riche d’expériences.

Petite, j’ai exploré beaucoup de loisirs créatifs. Bracelets brésiliens, pâte à sel, marbling, canevas, scoubidous, Fimo, perles de rocailles… Sept étagères de l’armoire du salon de mes parents étaient pleines des boîtes de mon matériel ! Et bien rangées et étiquetées, parce que déjà j’aimais être organisée.

J’ai étudié l’histoire de l’Art puis l’architecture, à Toulouse et au Canada. De ces 8 années d’études j’ai conservé le goût d’apprendre, sans cesse, et la capacité de structurer des projets longs.

En 2010 j’ai créé mon entreprise de photographie : portraits de famille, mariage, expositions, cours de photos et accompagnement de photographes à créer leur propre entreprise. De ces 9 années d’entreprenariat j’ai conservé l’envie de transmettre et un fort attrait pour le marketing et la communication. Ce beau mélange de créativité et de liberté me tient toujours autant à coeur.

J’ai donc quelques qualités qui pourront vous être utiles en coaching.
– J’ai une facilité à voir une situation dans sa globalité et j’adore résoudre des problèmes complexes. C’est idéal pour comprendre votre situation dans son ensemble puis trouver des solutions nouvelles et créatives.
– Je suis empathique et hypersensible. Je comprends facilement les gens et les situations, cela m’aide à saisir ce que vous avez d’unique pour ensuite le mettre en valeur.
– J’ai le sens du détail et je suis méticuleuse. Je peux vous accompagner dans les plus petits détails de votre entreprise, étape par étape.

Aurélie, la coach

Mes premières expériences d’accompagnement d’entrepreneurs (les photographes) ont été très enrichissantes. Ecouter, faire connaissance, partager, conseiller et voir un créatif se révéler !

Ce n’est qu’en 2020 que j’ai décidé de créer ma deuxième entreprise avec la double activité de coach pour les créateur et créatrice moi-même. Je suis donc bien placée pour parler de procrastination et de peurs…

Ça s’est passé pendant le premier confinement, temps où j’ai pu me recentrer sur moi et me laisser porter par ce qui me touche le plus : l’art, les Arts.
Avez-vous vu la vidéo des danseurs de l’Opéra de Paris, réalisant un extrait de chorégraphie dans leur salon ou leur jardin ? Et celle de ce guitariste jouant sur les toits devant une place italienne déserte ? Que d’émotions…
J’en suis convaincue, l’Art peut changer le monde. Ainsi, notre créativité est un trésor dont il faut prendre soin !

Vous êtes nombreux, artistes, artisans et créateurs en tout genre à vouloir vivre de votre savoir-faire mais à être frustrés de ne pas y arriver.
Je connais l’effet grisant de vivre de son art ! Mon rôle de coach est de vous aider à le connaitre aussi. En partant de vous, votre unicité, votre humanité, pour mettre en place un business qui vous ressemble à 100%.

Aurélie, les petits détails

J’aime :

– la liberté de faire mon propre planning
– le chocolat noir. En tablette, en mousse, dans les gâteaux, tout me va, merci !
– l’automne, avec les couleurs chaudes, le brouillard (et mon anniversaire)
– le thé aux fruits rouges
– Queen et Francis Cabrel. Pour mon sport, c’est avec Carlos Santana
– la généalogie. Mon record est pour l’instant 13 générations au dessus de moi avec Anne, née vers 1550, mariée à Blaise et décédée vers 1604, sûrement dans le Tarn. C’est dire si je suis patiente quand je cherche une information !
– la nature, qui me ressource beaucoup
– créer. Mixer les techniques, les matières, les couleurs
– les séries bizarres de la chaine Arte. Mais je n’ai jamais vu ni Friends si Games Of Thrones
– les reportages sur YouTube, pour passer d’un documentaire sur un berger des Alpes à un autre sur les pharaons ou les habitudes des écrivains célèbres
– les listes